[Visage] #1 Mes produits naturels du moment

Bonsoir, je reviens ce soir pour vous parlez des produits que j’utilise pour le visage.

 visage2

Le matin

lotion

Mon programme matin comprend l’eau micellaire à la framboise de chez Fun’Ethic reçue dans une boite beauté (je ne me rappelle plus laquelle). Elle me permet de nettoyer mon visage. Je trouve qu’elle ne sent pas très fort, ce qui ne me dérange pas du tout ! Au niveau des effets, je ne vois pas de changement sur ma peau. Elle fait bien son travail !

creme matin

Ensuite, je mets directement ma crème fondante hydratante de chez Algologie, reçue également dans une boite beauté. Avec le froid de l’hiver, elle me permet de garder une bonne hydratation jusqu’au soir. Ma peau est mixte et avec cette crème, elle ne regraisse pas plus vite (voire moins vite d’ailleurs !). Je pense essayer, quand je l’aurais fini de me tambouiller une qui lui ressemble. Son odeur est très fraiche mais pas trop forte.

Le soir

démaquillant yeux

Mon programme du soir commence par un démaquillage des yeux à l’aide d’une recette home-made que voici :

  • 50 ml d’huile végétale d’amande douce
  • 5 ml d’huile végétale de ricin
  • 10 ml d’hydrolat de bleuet
  • 10 ml d’hydrolat de camomille
  • Conservateur Cosgard

Cette recette laisse mes yeux très bien démaquiller, me les apaise et grâce à l’huile de ricin, me fortifie les cils. J’en avais fait un petit peu pour tester, mais elle est vraiment extra, je la referais je pense.

Je passe ensuite au nettoyage de mon visage avec mon éponge konjac achetée chez Kiko avec du savon d’Alep acheté dans ma Biocoop. Quand celui-ci sera terminé, je ferais surement un savon en melt & pour pour l’adapter encore plus à ma peau.

Je passe ensuite de mon eau micellaire Fun’Ethic afin de réhydrater un peu la peau.

creme nuit

Je passe enfin à ma crème « Crazy Me » de chez Funny Bee, reçue également dans une boite beauté (encore !). Je ne la teste que depuis quelques jours. Elle est censée faire des miracles contre les nuits trop courtes… Mouais, pas trop convaincue de ce côté-là, mais en tous cas, elle hydrate très bien ma peau et le matin elle est toute douce.

Autre

gommage

Je fais également 2 fois par semaine un gommage de mon visage avec l‘exfoliant de Desert Essence à l’huile de jojoba et à la poudre d’amande.

Ce gommage est très doux et sent divinement bon. Il laisse ma peau propre et douce !

Je l’ai acheté sur iherb pour 5$70.

Je fais de temps en temps, quand ma peau à vraiment du mal à se réguler un masque à l’argile verte que je laisse poser quelques minutes.

Je n’ai actuellement pas de masque hydratant ni de peeling.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas.

  • Tous les ingrédients home-made proviennent du site Aroma-Zone.
  • Les produits Desert Essence ont été achetés sur le site iherb. Si vous commandez pour la première fois, avec le code de parrainage VCJ051 vous obtiendrez 5$ minimum de réduction et si vous commandez pour plus de 40$, la réduction sera de 10$.

Laura

Laisser un commentaire

