[Cheveux] #2 Aujourd’hui, je me fais un henné blond

Bonjour,

Cela faisait quelques temps que mes cheveux réclamaient un soin et ça faisait un bail que je voulais recommencer à me faire des reflets naturels. Je vais, du coup régulièrement me faire ce soin, je pense tous les quinze jours, jusqu’à ce que la couleur reste et je passerais à une fois par mois. Et en plus, ça fait un prétexte pour rester à la maison pendant une demi-journée…

Venons-en au vif du sujet. Voulant que mon henné soit à la fois un soin et une coloration, j’y ai ajouté quelques actifs pour fortifier mes cheveux et qu’ils poussent plus vite (tout est relatif, mais ça aide, je pense…)

La recette

ingredients

  • de l’eau
  • 7 cs de henné blond (colore et soigne les cheveux à reflets blonds, composition : matricaria recutita flower powder (poudre de camomille allemande), rosmarinus officinalis leaf powder(poudre de feuilles de romarin officinal), cassia obovata leaf powder (pourdre de henné neutre), rheum rhaponticum root powder (poudre de racine de rhubarbe))
  • 1/2 cs de curcuma (colore les cheveux avec des reflets dorés)
  • 1 cs de glycérine végétale (assouplit, protège et lisse le cheveu)
  • 1 cs d’HV ricin (fortifie le cheveu)
  • 2 cs d’HY de camomille allemande (renforce la blondeur des cheveux)
  • 10 gouttes d’HE de citron (assainit le cheveu et amplifie les reflets blonds)
  • 10 gouttes d’HE d’ylang ylang complète (séborégulatrice et favorise la pousse des cheveux)

Les ingrédients proviennent tous de Aroma-Zone (à part l’HE de citron de chez Arko Essentiel), caverne d’Ali-baba de la cosmétique home-made à mon gout. D’ailleurs j’ai fait une énorme commande afin de faire : une crème contour des yeux à la grenade, une crème peaux normales à mixtes pour resserrer les pores pour ma sœur et moi-même, ainsi qu’une crème amincissante et une lotion pour le visage contre les rougeurs. Je vous reparlerais de tout ça quand j’aurais reçu ma commande…

Revenons-en à nos moutons.

mixture

J’ai donc laissé posé le henné 2h sous du cellophane et une serviette puis j’ai enlevé la pâte avec l’après shampoing Ultra Doux, biodégradable à l’amande douce et fleur de lotus. Cet après shampooing est indiqué sans paraben, silicone ni colorant et quand on regarde sa composition, rien ne m’a sauté aux yeux (je ne suis pas une experte non plus…).

AS

Pour nettoyer le henné, comme il m’en faut une assez grande quantité, je préfère en acheter un en grande surface, et quand je suis tombée sur celui-ci, de part ses 96% d’ingrédients biodégradables et son faible impact sur l’environnement, je l’ai pris. Je le testerais en condition normale et je verrais s’il est efficace et s’il n’abime pas mes cheveux.

A bientôt !

Laura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s