[Visage] #2 Les Tendances d’Emma

Bonsoir,

Je reviens ce soir avec un article sur les cotons lavables de chez Les Tendances d’Emma.

DSCN0542

Le kit que j’ai testé est celui avec les 3 types de carrés lavables. Je vous détaillerais mon avis après avoir présenté ce qu’en dit la marque.

Ce qu’en dit la marque

[…]

« Les différents tissus? »

  • Le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. Nos produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur.
  • L’eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C’est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple.
  • Le Molleton de coton bio a un contact particulièrement doux avec votre peau et est composée de fils de coton bio certifiés GOTS. Le biface coton bio / molleton de coton bio vous permet, en étant le plus bio possible, d’avoir une double sensation. côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones de votre visage.

[…]

Conseils d’entretien :

Lavez, réduisez vos déchets et économisez !
Séchage : sèche linge doux – Lavage : 40°C conseillé, 90°C max

Lavez et réutilisez ! Réduisez vos déchets et faites des économies !

Nos produits lavables s’utilisent entre 300 et 500 fois. Passer au lavable vous coûtera 6 fois moins cher que de continuer à acheter vos carrés de coton jetables !

Comment utiliser vos produits lavables ?

Les carrés démaquillants lavables s’utilisent comme vos carrés de coton habituels, avec votre produit habituel. Ne changez rien à vos habitudes. Remplacez simplement vos carrés de coton par vos carrés démaquillants lavables.

Une démarche qui va bien au delà du lavable :

Tous nos produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. La boîte « suggestion de présentation » est fabriquée en France, en bois PEFC (gestion durable des forêts). Nous essayons de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible notre démarche en choisissant des partenaires de proximité qui travaillent dans une démarche similaire à la notre.

Ce que j’en pense

J’ai pu testé pendant 2 mois ces cotons lavables.

  • A la première utilisation, j’ai trouvé que les cotons peluchaient. Heureusement cette impression, après le premier lavage n’est plus apparu.
  • Je trouve que les différents tissus se complètent particulièrement bien. Si on veut un très léger effet gommant, j’utilise les cotons de couleur (en bambou). Si je veux un démaquillage des yeux tout doux, je vais plutôt utiliser le coton biphasé. Et le dernier, en eucalyptus est un bon compromis entre les deux.
  • J’ai eu la chance de rencontrer Emma au salon Primevère qui se déroulait à l’Eurexpo de Lyon les 8,9 et 10 mars et je lui avais poser la question par rapport au dissolvant. Car en effet, je trouvais ça bête de garder des cotons seulement pour quand je retirais mon vernis à ongles. Elle m’a alors répondu que je pouvais très bien utiliser un des carrés, plutôt de couleur pour qu’il soit identifiable, carré qui sera alors uniquement réservé aux vernis à ongles (effectivement je ne voudrais pas mettre de dissolvant, même si le carré est lavé sur mon visage, ou encore mes yeux !). Le soir même, je tentais l’expérience et j’ai été agréablement surprise de voir que le vernis s’enlevait très bien avec ces carrés démaquillants.
  • Au niveau du lavage, je les place dans le petit pochon et dans la machine à 40°C. Tout s’en va, même le vernis présent sur le carré (vous pouvez voir, c’est le carré orange sur la photo, le premier de couleur) !

Conclusion

Agréablement surprise pas l’efficacité de ces cotons. Je n’en utilise qu’un seul par jour. Ils n’irritent pas ma peau et leur taille permet de vraiment bien démaquiller.

J’ai un faible pour les carrés en eucalyptus, qui sont polyvalents.

à bientôt,

Laura.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s