[DIY] #3 Sérum-gel de nuit cranberry grenade

Bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec un article pour vous présenter la recette de mon sérum visage actuel. Ce sérum était initialement prévu pour le matin et le soir. Le problème est que avec une bb crème mise par dessus la crème, le sérum peluche… Du coup je ne m’en sers que le soir, ce qui est déjà pas mal. Je me tambouillerais un sérum huileux pour le matin quand je recevrais ma commande AZ (qui devrait arriver bientôt).

J’ai voulu faire un sérum hydratant et apaisant.

serum1

La recette est très simple, il y a peu d’ingrédients, mais j’aime bien le rendu sur la peau. Comme pour la crème que je vous ai présenté précédemment, je n’ai pas mis de fragrances ni d’huiles essentielles. Le combo sérum + crème (ici) est parfait pour ma peau.

Voici la recette de mon sérum de nuit à prix vraiment mini (1,57€/30ml) :

  • 84,4 % Gel d’aloé vera (20g) – 1,32€ (apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, il fait tout quoi !)
  • 5 % poudre de cranberry (0,4ml / 1 cuillère PINCH) – 0,02€ (anti-âge purifiant)
  • 5 % extrait CO2 de grenade (0,4ml / 1 cuillère PINCH) – 0,18€ (calmant et apaisant)
  • 3 % poudre d’arrow root (0,18ml / 1 cuillère SMIDGEN) – 0,007€ (matifiant, puifiant, toucher doux et soyeux)
  • 2 % glycérine végétale (0,08ml / 1 DROP) – 0,001€ (protège la peau de la déshydratation, lisse et assouplit)
  • 0,6 % conservateur cosgard (4 gtes) – 0,04€ (conservation des phases aqueuses)

serum2

Mode opératoire

Placer le gel d’aloé véra dans un bol et ajouter un à un les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. La poudre de cranberry et d’arrow root peuvent faire des grumeaux. Mais si vous mettez ensuite le sérum en flacon pompe, quand vous prélevez une pompe de produit, les grumeaux se cassent et se mélangent au reste.

Cette recette est vraiment très simple, tous les ingrédients utilisés proviennent du site Aromazone ainsi que les indications pour chaque ingrédients.

 J’espère que cette recette vous aura plu.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Laura.

Laisser un commentaire

