[DIY] #4 Sérum anti-imperfections de jour

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présenter le sérum dont je vous parlais dans cet article. En effet, j’avais tambouiller un sérum avec du gel d’aloé vera et celui-ci peluchait quand je mettais de la BB crème. Du coup j’avais décidé de me préparer un sérum à base d’huiles afin de pouvoir traiter ma peau au cours de la journée.

La recette de mon sérum (5,67€)

** l’huile essentielle de citron est photosensibilisante, je mets ensuite, tous les matins une BB crème avec un filtre UV. Ne pas utiliser cette huile essentielle sans filtre UV pour la journée.

serumMode opératoire

Ce sérum est très facile à mettre en oeuvre. Il suffit, après avoir nettoyé et désinfecté, les mains, le plan de travail et le contenant, de directement placer un par un les ingrédients dans le contenant. Ici j’ai choisi d’utiliser un flacon et un compte-goutte, d’une part je le trouvais joli et d’autre part, ce flacon est très pratique.

Cette recette est vraiment très simple, tous les ingrédients utilisés proviennent du site Aromazone ainsi que les indications pour chaque ingrédients.

Mon avis

Je n’utilise ce sérum que depuis quelques jours, mais je vois déjà une différence. Déjà, j’avais peur qu’avec les huiles utilisées, ma peau devienne brillante au cours de la journée. Ceci n’est pas arrivé, j’en suis ravie.

Ensuite, l’odeur dans le flacon est plutôt particulière avec le mélange d’huiles essentielles, mais une fois appliquée, le sérum n’a plus d’odeur.

Et enfin, l’huile de baie de laurier est très visqueuse, et plutôt colorée (en vert foncé…), j’avais peur qu’elle laisse des traces sur la peau, mais pas du tout.

Pour ce qui est de l’effet sur mes boutons récalcitrants, ce sérum est parfait, il agit très vite sur la cicatrisation des boutons actuelles, pour les imperfections anciennes, je reviendrais vers vous dans quelques temps.

Je suis plutôt ravie de cette recette, qui ma foi est toute simple, mais qui a un très bon effet et rendu sur ma peau !

J’espère que cette recette vous aura plu et vous aura donné des idées. N’hésitez surtout à me conseiller ou à me poser des questions, j’essayerais d’y répondre si cela m’est possible.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Laura.

Laisser un commentaire

