[Corps] Ma routine pieds + produit miracle

Bonjour, pour cette nouvelle année, je vais commencer par un article peu glamour certes, mais qui est toujours utile et que j’aime bien lire sur les autres blogs. Je vais aujourd’hui vous parler de la routine que j’effectue pour le soin de mes petits petons.

Il faut savoir que mes pieds et moi, ça n’a jamais été une histoire d’amour. D’ailleurs, même avec cette routine de soins, ils ne me le rendent pas vraiment… C’est pour cela que vous ne verrez pas de photos de ceux-ci (je vais préserver vos yeux de ces saletés !) …

Avant de vous parler de cette fameuse routine, je vais vous faire une revue d’un produit assez novateur qui, pour ma part a fait des miracles sur la peau de mes pieds.

babyFoot

Pour vous remettre dans le contexte (mais ne prenez pas peur hein !), j’avais énormément de cornes et de crevasses sur le bord de mes talons… (glamour quand tu nous tiens !). Cela fait maintenant plus de deux ans que, malgré tous les efforts de crèmes, gommages, exfoliations, rien n’y fait, du coup à force, de plus en plus de peaux mortes s’était invitées sur mes pieds et ils commençaient vraiment à me faire mal !        ## contexte terminé ##

Je me suis alors renseignée sur les possibilités que les cosmétiques m’offraient afin de faire disparaitre ces sacrés squatteurs ! Et c’est là que j’ai trouvé dans une parapharmacie un produit qui paraissait miraculeux (en tous cas sur l’emballage !) Ce produit c’est le Baby Foot. N°1 au Japon depuis 15 ans.

Ce produit, qu’est ce que c’est ?

C’est un masque pour les pieds qui leur redonnerait une peau de bébé. Juste ce dont j’avais besoin. Le seul hic, c’est qu’apparemment la peau des pieds pelle pendant 5 à 8 jours (toujours très glamour hein :) !). Ce produit est à base de 17 extraits naturels de plantes. Cependant quand on regarde la liste INCI, on retrouve également beaucoup de produits chimiques. Soit, aux gros problèmes les gros moyens ! (En effet après 2 ans à essayer de « récupérer » mes pieds de manière naturelle, je commençais à en avoir marre !)

ingredients

Comment on s’en sert ?

Sur la notice, ils préconisent de faire un bain de pieds, histoire de ramollir tout ce beau monde ! Ce que j’ai fait avec des HE d’eucalyptus et de lavande. Ensuite, il faut enfiler les chaussettes en plastique (pas très pratique…) et ne plus bouger pendant une heure (j’en ai profité pour me mettre à jour de vos articles sur Hellocoton !). Enfin après une heure de patauge dans un espèce de gel bizarre, il faut nettoyer délicatement les pieds et bien les rincer à l’eau. Au bout de 5-8 jours (5 pour ma part), la peau commence à peller (oui vraiment ! c’est très étrange) et cela dure de 5 à 8 jours également (8 pour ma part). A la fin de tout ça, vos pieds sont cencés être redevenus comme des pieds de bébé tout doux.

Mon avis ?

Pour ce qui est du produit en lui même, même si il y a des extraits de plantes, l’odeur qui ressort le plus c’est du chimique (je ne sais pas trop quoi, mais ça prend à la tête). Ensuite, mieux vaut tout prévoir à côté de soi, car on ne peut vraiment pas marcher avec ces chaussettes en plastique sans manquer de tomber. En effet, les pieds glissent bien dans le produit sous forme de gel.

Pour ce qui est des effets, oui les pieds pellent, oui la peau est plus douce après les deux semaines de soin. Cependant, je pense qu’il faut avoir des pieds en meilleur état que les miens pour vraiment avoir des pieds de bébé in fine. Malgré ce soin, je garde toujours des amas de peaux mortes. Mais une chose est sûre, je n’ai plus de crevasses, et ça, c’est le bonheur : je n’ai plus mal aux pieds !!

Je vous conseille quand même de porter des chaussettes toute la journée ET la nuit, pour ne pas mettre des peaux mortes de partout (toujours glamour !). De plus au moment de la douche, je ne sais pas s’il fallait le faire ou pas, mais j’essayais d’enlever un maximum de peaux mortes (SANS gommages, juste avec mes mains) histoire d’en mettre « moins » partout.

Bref ce produit est vraiment un produit miracle, mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant de s’en servir. Je pense que si je le refaisait une deuxième fois, mes pieds retrouveraient vraiment une peau toute douce. Je ferais ça juste avant l’été, pour ne plus avoir honte de mes petons dans les sandales et les tongs (^^).

Et maintenant ma routine soins des pieds.

Elle est très simple : un gommage + une crème. Et là, je crois vraiment que j’ai trouvé mon bonheur !

gommagePieds

Je me gomme les pieds une fois par semaine avec le gommage Pieds lisses à la lavande bio de chez Yves Rocher. C’est un petit gommage pas très cher, qui sent très bon le frais et qui gomme suffisamment les petons sans les agresser.

favoris2.5crèmePieds

J’applique ensuite tous les soirs avant d’aller me coucher une bonne couche de beurre pour les pieds au karité et au pin de chez Alverde (si mon allemand est bon…) qui sent divinement bon et qui fait des pieds tout doux au réveil ! Ce beurre existe également en version crème, plus légère donc, mais comme je n’ai pas besoin que ça pénètre vite, le beurre me convient très bien. Avec ce combo, mes pieds ne sont pas redevenus tout secs, mais cependant, ils ne sont pas non plus parfaits, et si par malheur j’oublie un soir de mettre la crème, le lendemain matin, mes pieds tirent. C’est vraiment qu’ils en ont besoin !

Quand j’aurais fini le pot, je me tambouillerais surement une crème spéciale pieds avec de l’urée qui, si j’ai bien compris, est très hydratante. D’ailleurs si vous avez des suggestions quant à des produits ou des recettes qui font des miracles sur vos pieds, je suis vraiment preneuse, j’aimerais vraiment qu’ils redeviennent tout doux !!

Je vous souhaite une très bonne fin de journée, à bientot !

Laura.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s