[DIY] #5 Crème Visage Lin doré, Amande douce et Lait de Jument

Bonjour,

Je reviens avec une recette home-made de crème, initialement prévu pour le visage, mais je pense qu’elle est trop riche pour ma peau. Je la testerais en crème de nuit, puis on verra comment ma peau réagit.

DIY5creme

Je vous laisse tout de suite avec la recette (pour 30ml) :

Phase huileuse :

  • 15% HV lin doré (4,5ml)
  • 15% HV d’amande douce (4,5ml)
  • 7% cire émulsifiante n°3 (2,1g – 3 TAD)

Phase aqueuse :

  • 26,4% eau (8ml)
  • 6% lait de jument en poudre (1,8g – 3 TAD)

Compléments :

  • 15% extrait de concombre (4,5ml)
  • 15% extrait de mauve (4,5ml)
  • 0,6% cosgard (6 gtes)
  • vitamine E (2 gtes)
  • Fragrance Douceur d’Orient (10 gtes)

Bien désinfecter tous les ustensiles et contenants. Faire chauffer au bain-marie les phases huileuse et aqueuse séparément, puis verser la phase aqueuse dans la phase huileuse. Bien émulsionner. Ajouter ensuite un par un les ingrédients suivants. Mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

Pour ce qui est de l’émulsion, j’ai eu pour Noel un nouveau joujou. C’est l’émulsionneur de chez Aromazone. Ce joujou est juste une tuerie. L’émulsion s’est faite en 2 secondes top chrono (je ne mens pas !!). Gros coup de coeur.

Après vérification sur le site d’Aromazone, j’ai vu qu’il était préférable de mettre le lait de jument après la chauffe au bain-marie. La prochaine fois je testerais comme ça.

La fragrance est très agréable. Je l’avais testé une fois en en mettant beaucoup trop et l’odeur était trop forte. Ici avec seulement 10 gtes, elle cache l’odeur bizarre de l’HV de lin doré et le lait de jument, pour une odeur très subtile. J’adore.

Comme je vous le disais au début de l’article, j’ai rapidement testé sur ma main la crème, elle est très douce, pénètre bien, mais laisse un léger film sur la peau. A tester sur le visage, mais je pense qu’elle convient plus à une peau sèche voire normale qu’à une peau mixte. Je la finirais sur le corps si elle ne me convient pas sur le visage. Je n’en ai pas fait beaucoup de toutes façons.

Je vous souhaite une très bonne soirée !

A bientot

Laura.

Laisser un commentaire

