[Favoris] #2 Janvier 2014

fav_0114_all

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de mes favoris pour le mois de janvier. On en compte 7 et il y a à la fois du maquillage et des soins. Ce sont tous des produits bio et/ou naturels. Je commencerais par vous parler du maquillage.

fav_0114_makeup

Le maquillage

#1 Le fard Boho en teinte café (n° 104)

Je trouve que ce fard est un très bon fard. La couleur est très facile à utiliser, en aplas sur la paupière mobile quand je veux un maquillage très peu chargé. Il va alors seulement lisser la paupière et la rendre plus uniforme. Mais pour un maquillage plus soutenu, en creux de paupière, il est extra. La couleur n’étant pas très foncée, sans être de ma carnation. En bref, j’ai un réel coup de coeur pour la couleur !

Pour ce qui est du fard en lui-même, il est vrai qu’il est très poudreux, il est difficile de ne pas en mettre de partout aux alentours du godet. Cependant, une fois sur le pinceau, le fard ne fait AUCUNE chute (ce qui est un peu contradictoire je trouve d’ailleurs !).

Ce fard, en plus d’être parfait niveau pigmentation et tenue, est certifié Cosmebio et One Voice, ce qui ne gache rien ! Pour un produit de cette qualité je trouve son prix tout mini !

8,50€ sur le site de Boho

#2 Le mascara Organic Wear Lash Boosting de Physician’s formula

Ce mascara est une pure tuerie ! C’est mon premier mascara bio et je dois dire que je trouve qu’il sublime mieux mes cils qu’un mascara classique tout siliconé. Je m’explique : j’ai de tout petits cils, très peu fourni et pas très long, ni franchement volumineux. La plupart des mascaras « classiques » vous prone de la longueur, du volume, etc. Ce qu’ils font, on est d’accord. Mais moi, je trouve que ça fait trop de volume et trop de longueur. Du coup je n’avais jamais trouvé un mascara qui m’allonge les cils, mais pas trop, sans avoir l’impression d’avoir des pates de mouche autour des yeux.

Et bien ce mascara est parfait pour ça. Il étoffe mes cils de manière très naturelle, tout en restant avec un fini très joli. J’adore !

De plus, il a une composition extra et, malgré qu’il ne soit pas waterproof, il ne fait pas de chute. Je trouve ça très appréciable.

Bref, j’adore ce mascara !

$9,55 (~7€) sur iherb

#3 Le spray fixateur de maquillage de chez Alverde

Ce spray fixateur, entièrement naturel et certifié Vegan, composé d’extraits de caféine, kiwi, fenouil, calendula, ananas et hamamelis, fixe très bien le maquillage pour toute la journée. Il sèche rapidement et permet d’avoir les traits plus frais, plus naturels (si vous voyez ce que je veux dire…). En revanche une chose qui m’embête particulièrement, c’est la présence d’alcool en deuxième place sur la liste INCI. Certes celui-ci est bio, mais quand même, je trouve ça bête ! Et cela se sent tout de suite à l’application. J’en spraye 2-3 pompes sur mon visage entier et la première bouffée d’air est rempli d’alcool. Pourtant celui-ci sent très bon dans le flacon et une fois l’alcool évaporé.

J’aime beaucoup ce produit, malgré la présence d’alcool qui s’évapore assez rapidement.

2,95€ chez DM en Allemagne

#4 La BB crème au lait d’anêsse de chez So’bio étic teinte 01

En relisant mon article précédent sur mes produits favoris, je me suis rendue compte que je l’avais déjà mis cette BB crème dans mes favoris.  Je vais tout de même refaire un petit topo sur celle-ci en évitant de me répéter.

J’ai cette BB crème en teinte 01. Elle est très facile à étaler. Je trouve qu’elle apporte de l’hydratation en plus de la crème de jour, du coup c’est un soin en plus d’être un produit de maquillage. Elle n’a pas vraiment d’odeur, ce qui n’est pas pour me déplaire (je n’aime pas trop les odeurs trop fortes). Au niveau de la composition, la seule chose qui me dérange, c’est la présence d’alcool en fin de composition. Mais il est en tellement faible quantité que je ne pense pas que l’alcool ait un réel impact sur la peau. Sinon elle est labellisée Cosmebio. Ces 5 actions (hydrate, lisse, illumine, unifie et SPF 10) sont plutôt bien réalisées. Après, je ne pense pas qu’un SPF 10 soit très utile, il faudrait qu’il soit beaucoup plus élevé pour voir une différence. Mais je pense qu’en hiver, quand on ne sort pas, ce SPF est suffisant.

13,15€ sur Léa Nature (mais je l’ai eu pour moins à Monoprix je crois…)

fav_0114_soins

Les soins

#5 Le stick à lèvre au calendula de Alverde

Ce stick à lèvres est juste parfait. Il tient plusieurs heures sur mes lèvres et le soir, il me les répare juste comme il faut. Composé essentiellement d’huiles de ricin et de jojoba, il est certifié Natrue. Son mini prix et son efficacité en font un stick à lèvres parfait pour l’hiver !

~ 1€ chez DM en Allemagne

#6 La mousse florale nettoyante exfoliante Swinging Morning de Funny Bee

Certifiée Cosmebio et avec une composition plus que nickel, cette mousse nettoyante était plutôt un flop au départ. Elle irritait fortement ma peau sensible. Mais depuis que je l’ai approvoisé, c’est l’amour fou entre nous. Elle nettoie en profondeur ma peau et élimine gentillement mes cellules mortes en 30 secondes. Je l’utilise le matin ou le soir, en fonction des demandes de ma peau. En plus, elle est assez économique et son petit format de 50ml est très pratique pour partir en voyage !

27,90€ sur le site de Funny Bee

#7 L’hydrolat de rose de Damas de Aroma-zone

Cet hydrolat est réputé pour être tonifiant et astringent et est recommandé pour tous types de peaux. J’aime beaucoup cet hydrolat qui me sert à enlever les traces de maquillage ou les résidus de savons qu’il pourrait rester de mon nettoyage. Je l’utilise matin et soir. Il sent la rose, mais pas très fort. Je l’achète chez Aroma-zone, mais vous pouvez le trouver partout. C’est un incoutournable.

6,5€ les 200ml sur Aroma-zone

A très bientôt pour de nouveaux articles ! N’hésitez pas à commenter et à me donner votre point de vue sur ces produits qui sont pour moi des favoris !

Laura

Laisser un commentaire

