[DIY] #6 Baume à tout faire

Bonjour,
J’ai pas mal de recettes en retard et étant en pleine production d’un swap, dont vous verrez bientôt les photos et recettes (j’ai hate d’envoyer le colis, savoir si cela a plu et découvrir ce que ma swapée m’a concocté !! ).
Petite apparté sur le swap, c’est un swap de cosmétique home-made dont le thème est « Autour du bonbon ». Miam miam !!

baume_vergetures1

Mais aujourd’hui, je reviens avec une recette de baume à tout faire.

La recette

Ingrédients

  • 100g Beurre de karité
  • 20g Macérat Huileux Monoï
  • 10g Huile Végétale de soja
  • 10g Huile Végétale de macadamia
  • 10g Huile Végétale d’avocat
  • 10g Huile Végétale de germes de blé
  • 13 gouttes de vitamine E
  • 2g de poudre d’arrow root

baume_vergetures2

Marche à suivre

Faire chauffer le beurre de karité et le monoï et ajouter les autres huiles. Bien mélanger et ajouter la vitamine E et l’arrow-root.

Mon avis

baume_vergetures3

Au départ je l’avais tambouillé pour ma belle-soeur qui est enceinte et à qui je voulais faire un baume anti-vergetures avec des bonnes huiles cicatrisantes et régénératrices. J’en avais fait plus et je me suis rendue compte que ce baume pouvait servir un peu pour tout. Par exemple, je m’en suis servi sur les lèvres quand elles étaient très gercées et en une nuit, il a tout guéri !!
Par rapport à l’arrow-root, je ne vois pas vraiment de différence sur la matité du baume. Je n’en ai peut être pas mis assez.
Sinon au niveau de la texture justement, il est très doux et glisse bien sur la peau.

Laisser un commentaire

