[DIY] #8 Base pour créer ses fards à paupières

Bonjour, après plusieurs semaines d’absence, je reviens pour vous parler de plusieurs recettes que j’ai effectué au cours des derniers mois.
Dans un premier temps, je vais vous parler d’une recette de base pour faire des fards à paupières.

La recette

Ingrédients

  • 7g de talc cosmétique enrobé
  • 5g de touche de douceur
  • 10g d’arrow root
  • 5g d’oxyde de zinc
  • 10g de poudre de riz micronisée
  • 2g de stéarate de magnésium
  • 2g d’huile végétale de sésame

Marche à suivre

Il faut seulement mélanger toutes les poudres dans un mortier, puis ajouter l’HV. Et enfin, mélanger de manière homogène.
Une fois cette poudre préparée, il faut en prélever une cuillère TAD et ajouter quelques oxydes colorés, ainsi que des micas pour préparer un beau fard à paupières.
Note : Il faut écraser les oxydes dans le mortier pour en révéler la couleur. Pour les micas, il faut simplement mélanger de manière homogène la base avec le mica.
Pour presser les poudres dans des godets afin de les placer dans une palette, j’utilise le système que propose AromaZone, qui est très simple d’application.

Mon avis

Je ne suis pas très satisfaite de cette base qui ne se mélange pas extrêmement bien avec les micas. De plus, sa tenue, même avec une base à paupières n’est pas très intéressante.

Je vous parlerais bientôt d’une découverte palette, ainsi que du résultat que j’ai pu avoir avec la base et les micas que je me suis procurée.

Si vous avez des suggestions pour faire une bonne base pour créer les fards à paupières, sans beaucoup d’ingrédients, je suis preneuse :)

à bientôt !

Laura

Laisser un commentaire

