[DIY] #10 Crème déodorante et apaisante pour les pieds

Je vais vous parler aujourd’hui d’une recette légère à appliquer le matin sur les pieds pour avoir un effet déodorant et apaisant pour les pieds fatigués.

crème_pieds_palmarosa

La recette

Ingrédients (pour 100g)

Phase huileuse

  • 30% d’HV de coco
  • 2,5% de cire d’abeille (4ml)
  • 6% d’olive douceur

Phase aqueuse

  • 40% d’eau

Ajouts

  • 10% extrait hydroglycériné de mauve (9ml)
  • 5% de glycérine végétale (4ml)
  • 2% de provitamine B5 (1,75ml)
  • 1% de complexe d’hydratation intense (17gtes)
  • 1% d’allantoïne (2TAD)
  • 1% d’huile essentielle de Palmarosa (39gtes)
  • 0,6% de Cosgard (19gtes)

Marche à suivre

Bien stérilier à l’alcool tous les ustensiles et le contenant. Placer la phase aqueuse et la phase huileuse dans deux bains marie. Quand la cire est complètement fondue, sortez les bols du bain marie. Ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger avec un fouet jusqu’à ce que l’émulsion se fasse. Quand le mélange commence à refroidir, ajouter un à un des ajouts, en mélangeant bien entre chaque. Mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

Mon avis

Cette crème est vraiment très légère, pénètre très rapidement, mais possède vraiment un réel effet sur les odeurs, ainsi que sur la texture de la peau des pieds. Je l’utilise matin et soir. Mes pieds apprécient beaucoup cette crème. De plus l’odeur est très agréable. Elle n’est pas trop forte.

Dites-moi si cette recette vous plait, si vous avez des envies pour des recettes. A venir, les recettes que j’ai effectué pour le SWAP « Autour du Bonbon ».
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt !
Laura

Laisser un commentaire

