[DIY] #11 Crème peaux matures

Je vais vous montrer la recette que j’ai confectionné pour la mère de mon copain. C’est une crème plutôt pour peaux matures, bien que toutes les peaux puissent l’utiliser.

crème_rose

La recette

Ingrédients

Phase huileuse

  • 12% d’HV macadamia
  • 12% d’HV soja
  • 6% d’HV germes de blé
  • 5% de cire émulsifiante n°3

Phase aqueuse

  • 10% d’eau
  • 14,1% d’HY de rose de damas

Ajouts

  • 15% EHG de concombre
  • 15% EHG de mauve
  • 6% de lait de jument en poudre
  • 2% de provitamine B5
  • 1% d’HE de bois de Hô
  • 1% de fragrance (non utilisé ici, l’HE est suffisamment odorante)
  • 0,6% de cosgard
  • 0,3% de vitamine E

Marche à suivre

Bien stériliser à l’alcool tous les ustensiles et le contenant. Placer la phase aqueuse et la phase huileuse dans deux bains marie. Quand la cire est complètement fondue, sortez les bols du bain marie. Ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger avec un fouet jusqu’à ce que l’émulsion se fasse. Quand le mélange commence à refroidir, ajouter un à un des ajouts, en mélangeant bien entre chaque. Mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

Mon avis

Cette crème est très odorante. Elle est également très riche, trop pour ma peau mixte. La personne qui l’a utilisé ne m’a pas encore rendu son avis. Je ne sais donc pas si elle lui a convenu.

A bientôt !

Laura

Laisser un commentaire

