[DIY] #12 Crème mains et pieds à la violette

swap_bonbon

Pour cette première recette du swap « Autour du bonbon » organisé par Ver Na, j’ai voulu proposé à ma swapée une crème apaisante et réparatrice pour les pieds.

La recette

Ingrédients

Phase huileuse

  • 16,5g de BV karité + HV coco
  • 2g de cire d’abeille
  • 5g d’olive douceur

Phase aqueuse

  • 35,5g d’eau

Ajouts

  • 1,5g de glycérine
  • 3,5g de provitamine B5
  • 12gtes de cosgard
  • 20gtes de fragrance violette + 1 gte fragrance bonbon à la fraise

Marche à suivre

Bien stérilier à l’alcool tous les ustensiles et le contenant. Placer la phase aqueuse et la phase huileuse dans deux bains marie. Quand la cire est complètement fondue, sortez les bols du bain marie. Ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger avec un fouet jusqu’à ce que l’émulsion se fasse. Quand le mélange commence à refroidir, ajouter un à un les ajouts, en mélangeant bien entre chaque. Mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

recette_01_photo

Mon avis

J’ai effectué cette crème pour le swap, mais je l’avais déjà tambouillé plusieurs fois. Elle est très bien et pénètre assez rapidement. Au niveau de l’odeur, je la trouve très sucrée :)

Laisser un commentaire

