[DIY] #13 Gommage pour les lèvres au caramel

swap_bonbon

Pour cette deuxième recette du swap « Autour du bonbon » organisé par Ver Na, j’ai voulu proposé à ma swapée un gommage pour les lèvres au caramel.

La recette

Ingrédients

  • 5% de cera bellina
  • 38,7% d’HV (j’ai choisi l’HV de ricin)
  • 0,1% d’oxyde marron

Ajouts

  • 5% de glycérine végétale
  • 50% de sucre semoule
  • 1,2% de fragrance caramel
  • 0,2% de vitamine E

Marche à suivre

Bien désinfecter tous les ustensiles et les contenants.
Faire fondre les ingrédients sauf les ajouts. Une fois que tout est fondu, sortir du bain marie et attendre que le mélange refroidisse un peu. Ajouter ensuite les ajouts un par un, tout en mélangeant entre chaque. Vous pouvez mettre en pot.

recette_02_photo

Mon avis

J’en avais fait un peu plus pour moi et le gommage est vraiment très efficace. Il gomme très bien les lèvres sans les aggresser. Par contre, il faut bien l’enlever au savon avec de l’eau chaude, car la cire et l’oxyde ont tendance à rester.

2 réflexions au sujet de « [DIY] #13 Gommage pour les lèvres au caramel »

Laisser un commentaire

