[DIY] #16 Gel huileux démaquillant

swap_bonbon

Je vous présente aujourd’hui une recette coup de coeur que j’ai effectué pour ma swapée dans le cadre de l’échange « Autour du bonbon ».

La recette

Ingrédients

  • 25% de gélisucre
  • 75% d’HV d’abricot
  • 1 pointe de couteau d’oxyde violet
  • 10 gtes fragrance bonbon à la violette

Marche à suivre

Bien désinfecter tous les contenants et ustensiles. Placer le gélisucre dans un bol. Ajouter petit à petit l’HV. Bien mélanger entre chaque ajout. Il faut obtenir une sorte de gel visqueux. Une fois toute l’HV utilisée, ajouter l’oxyde, mélanger. Et enfin ajouter la fragrance au nez.

recette_05

Mon avis

J’avais peur que l’oxyde marque beaucoup la peau lors du démaquillage, mais en fait, il colore seulement le mélange. La fragrance est très légère. Ce type de démaquillant est mon préféré, il se conserve longtemps et est très pratique !

Laisser un commentaire

