[DIY] #18 Cire pour brule-parfums

Bonjour, après une après-midi le week-end dernier avec l’équipe de Oh My Blog, en compagnie de créatrices et bloggeuses grenoboises. J’ai eu envie de me redonner une chance avec mon blog.

Je vais essayer d’être plus active, mais aussi plus organisée dans la diffusion de mes recettes de cosmétiques maison, idées pour l’organisation, de la maison et personnelle.

Une série d’articles concernant mes dernières créations cosmétiques arrivera dans le courant des prochaines semaines.

Mais pour commencer, je vous propose une recette pour fabriquer de la cire parfumée pour brule-parfums (comme les yankee candle), qui diffuse très bien.

15-06-21_bougies1

La recette

Ingrédients

Base

    • 80% de cire de soja
    • 15% d’acide stéarique

Ajout

  • 5% de parfums ou huiles essentielles.

Marche à suivre

Après avoir désinfecté le plan de travail, les ustensiles et contenants ainsi que les mains, faire chauffer au bain marie la cire et l’acide stéarique. Il faut ensuite ajouter les 5% de parfums ou huiles essentielles. Placer ensuite la préparation dans des moules en silicone (plus pratique pour démouler la cire) et placer au frigo pour faire durcir la cire (pour aller plus vite, vous pouvez les placer au congélateur).

15-06-21_bougies2

Mon avis

J’en ai fait une avec la fragrance Monoï d’Aromazone et une autre avec les huiles essentielles de lavande et de citron. (J’en avais effectué une autre Patchouli-Vanille-Orange avec des huiles essentielles, mais l’odeur n’est pas suffisamment forte et elle me plait moins).

Pour ce qui est de l’utilisation, la cire au Monoï est utilisée dans le salon en temps que bougie d’ambiance, car son odeur est très légère et agréable, celle lavande-citron dans la cuisine. Elle est très efficace contre les odeurs de cuisine.

Vous en pensez quoi ?
A bientôt !
Laura.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [DIY] #18 Cire pour brule-parfums »

  1. Merci pour ce bel article sur la cire de brule parfum,
    Mon ami m en a offert un il y a quelques temps mais je n ai jamais pris le temps de faire la cire parfumée :-) ton post me donne maintenant vraiment envie d essayer! Ça donne un air zen dans une pièce…j ai tout ce qu il faut pour sauter le pas ;-) bonne journée à toi!

    J'aime

    • Oui c’est vraiment simple à faire et on peut faire avec la fragrance qu’on veut. Il faut vérifier tout de même le point éclair de la fragrance (température à laquelle la fragrance va s’enflammer automatiquement) par rapport à la température de fusion de la cire. Il faudra que la température de fusion de la cire soit superieure au point éclair de la fragrance. Essaye c’est super cool ! Merci pour ton commentaire. Bonne journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s