[DIY] #19 Baume pour les pieds

Bonjour, aujourd’hui je vous parle d’une crème pour les pieds. J’ai terminé récemment toutes mes crèmes riches que ce soit pour les mains/pieds ou autre et du coup j’avais besoin d’un nouveau soin pour mes petits petons.

15-06-24_pieds1

La recette (pour 50g de produit)

Ingrédients

Phase huileuse

  • 10g de BV de karité
  • 8g d’HV de germes de blé
  • 2g de cire d’abeille
  • 3g de cire émulsifiant n°3

Phase aqueuse

  • 36g d’eau

Ajouts

  • 2g de glycérine
  • 2 TAD d’allantoine
  • 3g de provitamine B5
  • 30gtes HE palmarosa
  • 12gtes de cosgard

Marche à suivre

Bien stériliser à l’alcool tous les ustensiles et le contenant. Placer la phase aqueuse et la phase huileuse séparément au bain marie. Quand les cires sont complètement fondues, sortez les bols du bain marie. Ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger avec un fouet jusqu’à ce que l’émulsion se fasse. Mélanger l’allantoine à la glycérine, afin que la poudre ne fasse pas de grumeaux. Quand le mélange phase huileuse/phase aqueuse commence à refroidir, ajouter un à un les ajouts, en mélangeant bien entre chaque. Mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

15-06-24_pieds2

Mon avis

Je trouve cette crème pas suffisamment riche. La prochaine fois, je ferais une crème avec une phase huileuse plus importante par rapport à la phase aqueuse.

15-06-24_pieds3

A bientôt !

Laura.

3 réflexions au sujet de « [DIY] #19 Baume pour les pieds »

  1. merci pour cette recette :-) perso j’ai toujours besoin d’une crème pour les pieds en été, comme je porte beaucoup les tongs j’ai chaque année des petites crevasses douloureuses.
    A bientôt

    J'aime

  2. Ping : [DIY] #27 Crème pour les pieds | Lolo Cosmeto & Co

Laisser un commentaire

