[DIY] #23 Sérume visage pour le soir

Bonjour, aujourd’hui je vous parle aujourd’hui de mon sérum visage pour le soir. Il ne contient aucune phase huileuse, il est donc NECESSAIRE d’appliquer soit une crème, soit un mélange d’huiles par dessus ce sérum.

15-07-08_serumSoir1

La recette (pour 50g de produit)

Ingrédients

Phase huileuse

  • aucune

Phase aqueuse

  • 82% de gel d’aloé vera (41g)

Ajouts

  • 3% d’acide salycilique (1.5g) (anti-acné, lissant et régénérant)
  • 4% d’extrait de sang de dragon (2g) (anti-oxydant, réparateur et raffermissant)
  • 5% d’extrait de concombre (2.5g) (éclaircissant, adoucissant et purifiant)
  • 4% d’extrait de grenade (2g) (calmant et anti-oxydant)
  • 2% d’AHA (1g) (kéralotylique, purifie, renouvellement cellulaire)
  • 10gtes de cosgard (conservateur phase aqueuse)

Marche à suivre

Bien stériliser à l’alcool tous les ustensiles et le contenant. Placer l’aloé vera dans un bol et ajouter les ajouts au fur et à mesure, en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en flacon.

15-07-08_serumSoir2

Mon avis

Ce sérum est très agréable mais très dosé. Je ne m’en sers pas tous les jours, mais seulement quand je sens que ma peau en a besoin. Ce sérum est vraiment traitant pour ce qui est imperfections. Il va venir traiter et faire cicatriser la peau plus rapidement.

A bientôt !

Laura.

3 réflexions au sujet de « [DIY] #23 Sérume visage pour le soir »

  1. Ping : [DIY] #25 Huile pour le visage | Lolo Cosmeto & Co

Laisser un commentaire

