[DIY] #27 Crème pour les pieds

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une recette de crème pour les pieds. La dernière que j’ai faite était vraiment extra bien qu’avec une texture étrange, mais très efficace.

Je vous montre une nouvelle recette cette fois-ci. C’est une recette qui se veut plutôt nourrissante et hydratante, mais elle aura également une action déodorante grâce à l’huile essentielle utilisée.

pieds1

La recette (pour 50ml de produit)

Ingrédients

Phase huileuse

  • 15% de beurre de karité
  • 15% de macérât huileux de monoï
  • 6% de cire émulsifiante n°3

Phase aqueuse

  • 40.4% d’eau

Ajouts

  • 17% de gel d’aloé Vera
  • 2% de glycérine
  • 3% de complexe d’hydratation intense
  • 1% d’huile essentielle de palmarosa
  • 0.6% de cosgard

Marche à suivre

Après avoir bien désinfecter les ustensiles et le contenant, placer dans deux contenants contenants séparés la phase aqueuse et la phase huileuse. Le placer au bain marie jusqu’à complète fonte de la phase huileuse. Ensuite ajouter la phase aqueuse à la phase huileuse et mélanger jusqu’à former une émulsion (avec ces fortes chaleurs, j’ai utilisé un bain marie d’eau froide pour accélérer la prise de l’émulsion, c’était très efficace. Une fois l’émulsion prise, vous pouvez ajouter les ingrédients supplémentaires un à un en mélangeant bien entre chaque. Vous pouvez mettre en pot.

Pour suivre pas à pas en image comment faire une émulsion, je vous renvoie à cet article.

pieds2

Mon avis

En comparaison de la précédente crème que j’avais confectionné pour mes petons, la texture est beaucoup plus fluide, mais très pénétrante. Comme d’habitude, j’utilise cette crème le soir avant d’aller me coucher et le lendemain matin, mes pieds sont tout doux. Il faut savoir que j’ai les pieds qui ont tendance à devenir secs très vite si je ne mets pas de crème. Cette texture est beaucoup plus agréable pour l’été car très légère. Je n’ai pas mis de poudre « matifiante » dedans, si j’en avais mis, elle aurait été très bien pour mettre également le matin. Ici, la crème laisse un petit film sur la peau, mais pour le soir, rien d’exceptionnel !

pieds3

A très bientôt !

Laura.

2 réflexions au sujet de « [DIY] #27 Crème pour les pieds »

  1. bonjour!
    quel joli pot !
    En ce moment un crème pour les pieds est indispensable pour moi ;-) tongs à longueur de journée avec les petites crevasses douloureuses qui vont avec …merci pour la recette, je m’en inspirerai. :-)

    J'aime

    • Oui moi c’est pareil la crème pour les pieds est indispensable surtout en été! Par contre je te conseille plutôt ma precedente recette de crème pour les pieds qui est bien plus nourrissante en cette période de grande sécheresse. Bonne journée .

      J'aime

Laisser un commentaire

